Questions-réponses des devs du MMO Atlas 25/11/2020

Kinguin Affiliate Bestsellers

Salut les pirates !

Dans cet article je vous fais une petites synthèse traduite (une bonne partie a été faite par un traducteur automatique, il y a surement des expressions pas tout à fait exactes) en français des questions-réponses aux développeurs du mmo atlas. N’hésitez pas à interagir en commentaire ci dessous.

L’article original est : Sailing Forward – Ask a Pirate Day: Discussion and Q&A with the Devs

INTRODUCTION

ATLAS, en général, manque d’un thème fort. L’idée qui nous plaît le plus est celle que nous appelons “Stormpunk”, qui s’articule autour de l’idée qu’il y a plus de ressources à capturer sur l’eau

Quel est le plan à long terme ou la vision globale ? car pour l’instant, il semble que les choses soient un peu en retard sur le plan de l’accessibilité, surtout pour les petits groupes et les joueurs solitaires?

  • Faire sortir les joueurs sur l’océan – il y a beaucoup de choses que nous faisons pour encourager cela, mais cela signifie essentiellement que nous voulons que les joueurs passent plus de temps en mer et moins de temps sur terre. Pour ce faire, nous devons vraiment multiplier toutes les choses que vous pouvez faire en mer pour qu’elles soient aussi amusantes et intéressantes que ce que vous faites sur terre.
  • Rendre les combats de navire à navire amusants. Il y a tellement de choses à faire, mais nous voulons vraiment que les interactions PVP sur l’eau soient richement récompensées.
  • Nous voulons nous assurer que le joueur subissant des attaques n’ait pas l’impression de recommencer à zéro à chaque fois.

Système de commerce et échange

L’un des principaux objectifs du Trade System est de faciliter le jeu au niveau des petits groupes et joueurs solo. Nous reconnaissons qu’à l’heure actuelle, le système n’est pas très convivial pour ces joueurs. Il y a beaucoup d’équilibre à trouver et un certain nombre d’éléments manquants, comme la prochaine fonctionnalité Tradewinds. En fin de compte, lorsque tous les éléments seront en place, nous prévoyons un système dans lequel les grandes compagnies seront en fait incitées à une échelle différente à aider les petites et les solos.

Qu’en est-il des acteurs qui ne souhaitent pas utiliser le système de commerce? y a-t-il d’autres gros “gagne-pain” prévus, en dehors des cartes et des baleines/trésors engloutis ?
Bien que le système commercial soit censé être l’un des piliers fondamentaux du jeu, notre objectif principal est que “l’or vienne de la mer”. Donc oui, vous verrez quelques ajouts qui devraient faciliter l’obtention de l’or

CLAIM SYSTEM : sytème de revendication de territoire

Nous envisageons de redémarrer le système de revendication initial qui permettait aux joueurs de s’emparer d’une partie de l’île. Pour ce faire, nous avons mis en place une structure de revendication plus longue à construire et plus robuste qu’un drapeau de réclamation. Elle peut également avoir ses propres défenses. Une fois entièrement construite, elle devra être détruite pour que vous perdiez votre concession et tout ce qui va avec. Nous ne reviendrons pas complètement à l’ancien système de concession, mais nous reprendrons le concept original et nous en construirons à partir de celui-ci. Nous sommes actuellement en train de tester quelques idées.

Navires

Nous avons teasé le premier, le Ramming Ship, il y a quelques semaines et nous avons un certain nombre d’autres idées pour ces navires uniques et spécialisés, mais nous ne voulons pas gâcher complètement la surprise. Ce qui est important ici, c’est que nous passons de la mise à disposition de pièces de navires à la mise à disposition de navires complets qui ont des rôles spéciaux dans le jeu et qui commencent ainsi à développer la stratégie de gestion d’une flotte.

Tous les vaisseaux qui pourront être achetés avec de l’or seront de classe primitive et plus. Pour l’instant, les Ramshackles seront toujours disponibles dans les Freeports, mais si vous achetez des objets avec de l’or, ce seront de bons navires.

En ce qui concerne le système de navires existant, pouvons-nous obtenir des jetons sous forme de largage de butin aléatoire de la part des patrons pour construire des goélettes, des bricks ou des galions ? Il existe donc un moyen pour les petits groupes d’obtenir des bateaux ?
Cela n’arrivera probablement pas. Pour l’instant, nous sommes très contents de la difficulté à obtenir de plus gros navires. De nombreux joueurs ont déclaré s’être amusés plus que jamais avec “Sloop Wars”. Lâcher des jetons profiterait davantage aux grandes compagnie et irait à l’encontre de ce que nous essayons de faire, à savoir changer fondamentalement la façon dont les navires sont actuellement perçus. Pour l’instant, la progression des navires est linéaire. Une fois qu’on peut construire une Goélette, on ne construit plus jamais de Sloop et ainsi de suite jusqu’à l’échelon supérieur. Nous nous attachons davantage à donner à chaque type de navire un rôle viable sur l’océan et à introduire une stratégie et des raisons pour lesquelles chaque type de navire existe.

A venir

À quelle distance sommes-nous des autoroutes maritimes super-vent qui permettent de se déplacer plus rapidement sur la carte et de consolider le contenu ?
Nous essayons de l’obtenir d’ici la fin de l’année. Beaucoup dépend du temps qu’il faudra pour équilibrer le système commercial, le nouveau système de navires et le nouveau système de réclamations.

Des plans pour développer la pêche afin qu’elle ne soit pas aussi nulle ? Par exemple, de meilleurs tableaux de pillages aléatoires de la pêche, peut-être obtenir des cartes au hasard de la pêche. Une canne à pêche de meilleure qualité = de meilleures cartes/impressions bleues/or, etc.
Nous pouvons répondre à cette question en disant que nous pensons qu’il n’y a pas assez de choses amusantes à faire sur l’eau et nous cherchons à faire sauter cette situation de manière significative. Il s’agira notamment d’apprivoiser les créatures aquatiques, d’améliorer la pêche, la collecte des ressources océaniques et la plongée.

Des changements sont-ils prévus pour les freeport ? Un déclin exponentiel ou quelque chose pour empêcher la vie dans les freeports?
Pas encore. Nous devons d’abord mettre en place tous les systèmes qui permettent aux loups solitaires et aux petits groupes de survivre ailleurs. À long terme, nous envisageons que les colonies de toute sorte soient plus amicales ou plus hostiles à votre égard, selon la façon dont vous les avez traitées dans le passé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les idées qui se cachent derrière la façon dont l’équipe de développement envisage l’élevage, des éleveurs débutants aux éleveurs les plus avancés ?
Pour l’instant, cela prend trop de temps, à moins qu’une journée entière du week-end n’y soit consacrée. Peut-être plus de difficultés lors de l’élevage des bébés, mais faites en sorte que ce soit pour une durée beaucoup plus courte, afin que ce soit plus pratique et plus agréable pour un public plus large.
Une de nos conceptrices a pris sous son aile l’élevage et l’apprivoisement des créatures. En arrière-plan, elle travaille sur un système complètement remanié qui devrait correspondre davantage à ce que vous souhaitez voir. Je ne peux pas vous dire quand il sera expédié, mais je peux vous dire que nous y travaillons.

Les cartes aux trésors ont besoin de beaucoup de travail. De grands changements sont-ils prévus pour que les chasses soient plus attrayantes ? La distance requise est également un facteur négatif pour les cartes. Il n’est pas agréable de naviguer 7 grilles à l’aller et 7 grilles au retour pour faire tourner une carte Masterwork. Des cartes de qualité peuvent-elles apparaitre sur une île plus proche ?
Oui, une refonte est prévue, mais c’est pour bientôt. Ce n’est pas non plus là où nous le voulons et il est certain que nous regardons le trésor frayer de plus près.

Questions supplémentaires

Quels sont les travaux en cours pour aider à résoudre les problèmes d’optimisation et de performance ?
Environ la moitié de notre personnel technique travaille sur les performances et l’optimisation. Nous savons que c’est un problème et nous nous efforçons de le résoudre. Le problème est que nous voulons également continuer à mettre le reste des fonctionnalités prévues dans le jeu pour voir si elles sont viables. Nous voulons un jeu performant autant que vous. N’oubliez pas que l’optimisation ne se fera pas en une seule fois. Certaines améliorations peuvent se produire par petites étapes au fil du temps, tandis que d’autres constituent un effort d’ingénierie plus important et ne seront peut-être pas visibles avant que nous soyons plus avancés.

L’équipe cherche-t-elle encore des moyens pour que les joueurs puissent conserver certains progrès lors des wipes serveurs ?
Oui. Nous n’avons pas encore trouvé de méthode équilibrée et évolutive, mais c’est ce que nous voulons. L’ajout d’une nouvelle structure de serveur global avec le système de commerce a été la première étape et nous continuerons à travailler dans ce sens. Le défi ici est que le plus drôle pour la plupart des gens, c’est qu’ils sont tous à nouveau sur un pied d’égalité. Permettre aux joueurs de conserver leur progression peut également leur permettre de maintenir l’oppression.

Pouvons-nous obtenir un indicateur HUD une fois qu’un navire est protégé par la nouvelle structure du shiphouse ? Le texte vert qui apparaît une fois que l’ancre est baissée n’est pas un très bon indicateur.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est un peu déroutant. Une refonte complète de l’interface utilisateur est prévue et ce point en fait partie.

Il s’agit d’un pinaillage, mais les voiles peuvent-elles être réglées différemment de ce qu’elles sont actuellement, pour coller à la réalité de la navigation ?
Ok. Nous allons examiner la question. 🙂

Se téléporter de lit en lit, et se tuer pour se reproduire sur des îles sans loi pour des points de découverte est l’une des choses les plus lamentables que j’ai à faire dans ce jeu. D’autres fonctions plus intéressantes seront-elles examinées pour les points de découverte ?
En bref, oui. Nous sommes d’accord sur le fait que se tuer et se téléporter au lit est une chose boiteuse. Nous voulons tous corriger cela et vous donner plus de moyens de voyager plus rapidement dans le monde.

Pourrions nous à nouveau avoir le brouillard de la guerre ? Le frisson de l’exploration était passionnant pour de nombreux joueurs ?
C’est une chose à laquelle nous n’avions pas pensé. Nous allons étudier cette idée.

Kinguin World of Warcraft: Shadowlands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
YouTube
YouTube