Questions réponses sur l’extension Odyssey du mmo elite dangerous
Dans cet article je mettrai tout ce que je trouve concernant la future extension Odyssée d’elite dangerous qui devrait arriver en alpha sur PC au début du printemps d’après les annonces officielles.
15/01/21 Q/R de la part des développeurs : les colonies
source : https://forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-odyssey-q-a-settlements.563342/
Q : Si je me rends dans un avant-poste et que j’élimine tout le monde, est-ce que tout le monde finit par réapparaitre sur place ou est-ce que cette ville devient une ville fantôme ?
Les avant-postes enverront des renforts qui deviendront progressivement plus durs, mais ceux-ci ne sont pas infinis. Il serait possible de tuer tout le monde et de piller l’avant-poste, mais les conséquences seraient alors graves…
Q : Vous avez dit dans l’un des journaux des Dev que les personnes que vous rencontrez dans les stations et les avant-postes sont liées à la faction qui les contrôle. Comment obtiendrons-nous des missions des autres factions dans la station ?
Il y aura également des tableaux de mission sur les terminaux disponibles dans les stations et les avant-postes qui pourront soutenir les missions à pied de toutes les factions du système. Les donneurs de mission dans les stations et les avant-postes peuvent également provenir de diverses factions.
Q : Les PNJs apparaissent ils uniquement dans ces nouveaux avant-postes de colonies ou apparaissent-ils n’importe où sur une planète comme ces vaisseaux PNJs qui surgissent dans des endroits aléatoires ?
Les PNJ n’apparaissent pas au hasard dans la « nature », mais ils peuvent vous tomber dessus à un endroit intéressant.
Q : Quels États permanents les nouveaux avant-postes de colonies peuvent-ils avoir, comme conquis ou détruits, etc ?
Les États sont les suivants : Actif, abandonné, guerre, endommagé, en ligne, endommagé en ligne, hors ligne, endommagé hors ligne et zone de conflit
Q : Si j’élimine tout le monde dans un campement, est-ce qu’ils vont réapparaitre ou ou est-ce que le campement va rester vide ?
Les colonies ne resteront pas vides pour toujours. Elles se repeupleront au fil du temps.
Q : Y aura-t-il des ingénieurs pour vos armes et vos costumes ?
Oui, les ingénieurs d’origine resteront, et un nouveau groupe les rejoindra, que vous pourrez tous rencontrer en personne pour la première fois.
Q : Y a-t-il des objets destructibles dans les bases, par exemple des canons explosifs, qui peuvent être utilisés à des fins tactiques ?
Oui, vous pourrez profiter de certains éléments de l’environnement pour obtenir un avantage tactique. Si vous voulez vous tenir à côté de gros barils rouges, n’hésitez pas à…
Q : Pouvons-nous pirater les emplacements d’armes pour les activer sur les défenseurs, ou couper l’alimentation de la station pour désactiver les emplacements d’armes ?
Oui, vous pourrez faire tomber les défenses des colonies, ce qui permettra à d’autres personnes de pénétrer dans les zones de combat à bord de véhicules. La mise hors tension d’une colonie vous permettra également d’accéder aux zones d’accès restreint.
Q : Dans Odyssey, en pensant aux zones de combat en plein air, qu’est-ce qui m’empêche d’utiliser un ORCA, équipé de mines, pour bombarder une colonie ?
Les défenses des colonies sont assez puissantes, sans les fermer au préalable, vous pourriez vous retrouver soudainement sans cet ORCA…
Q : Qu’est-ce qui va pouvoir arrêter une FSL équipée de canons Shard ?
En dehors des défenses des colonies que nous avons déjà mentionnées, il ne faut pas prendre à la légère – certaines armes de poing peuvent être très efficaces.
22/01/21 Q/R de la part des développeurs : interface et NPC
source : https://forums.frontier.co.uk/threads/elite-dangerous-odyssey-q-a-interface-and-npcs.563794/
Interface
Q : La vision nocturne, ou une lumière, sera-t-elle disponible sur le HUD ?
Vous aurez la possibilité d’améliorer les combinaisons de plusieurs façons, la vision nocturne et les lumières ne sont que deux des améliorations disponibles. Vous en saurez plus à ce sujet à l’avenir. Toutes les combinaisons sont équipées par défaut d’une lampe de poche, ce qui vous permettra de toujours avoir une vue d’ensemble.
Q : Le radar du joueur montre-t-il les joueurs et les PNJ avant le combat ? Si oui, changent-ils pour indiquer la relation ?
Oui, tout comme dans l’espace, le RADAR affiche des informations concernant les joueurs autour d’eux et leur état actuel.
Q : Peut-on appeler officiellement la 2ème icône de l’écran « Mode Tigre » ?
Oui !
Q : Le HUD sera-t-il personnalisable ? (c’est-à-dire différentes couleurs pour les malvoyants)
L’interface ne sera pas personnalisable pour Elite Dangerous : Odyssey, mais nous prendrons bien sûr en compte les commentaires concernant l’accessibilité.
Q : Les joueurs peuvent-ils désactiver certaines parties ou la totalité de leur HUD ?
Non, le HUD, lorsqu’il est utilisé à pied, sera aussi essentiel pour se déplacer que dans l’espace.
Q : Pouvons-nous nous cacher du radar des autres joueurs ?
Nous sommes encore en train d’examiner comment le PVP et le HUD fonctionneront, nous ne pouvons donc pas encore confirmer une réponse à ce sujet.
NPCS dans Odyssey (PNJ)
Q : Pourrons-nous utiliser les PNJ comme une équipe au combat ? Ou simplement d’autres joueurs ?
Les zones de combat seront un mélange de personnages d’IA de l’ordinateur et de joueurs des deux camps.
Q. Les PNJs à pied se reproduisent-ils par instance ou y a-t-il une sorte de permanence, si oui, est-elle chronométrée comme les POI spatiaux ou permanente ?
L’IA des colonies est créée en fonction du thème et de l’état de la colonie. Les facteurs du système stellaire affecteront également la difficulté de l’IA, donc le BGS peut également avoir un effet.
Q. Le niveau d’oxygène a-t-il un impact sur la capacité de combat et cela s’applique-t-il également aux PNJ ?
Si votre combinaison perd de l’énergie, son système de survie s’arrêtera, ce qui entraînera l’utilisation de l’alimentation en air de secours de la combinaison. Si l’air de secours est complètement épuisé, vous commencerez à vous asphyxier, ce qui rendra la visée et la locomotion plus difficiles. La perte de puissance de la combinaison vous empêchera également d’utiliser votre saut assisté et votre son changera, ce qui vous empêchera de voir ce qui se passe autour de vous.
Cela n’affecte pas l’IA car ils utiliseront des piles consommables pour recharger leur combinaison lorsque cela sera nécessaire.
Q. Comment le niveau d’énergie influe-t-il sur la capacité de combat, s’agit-il seulement de votre générateur de bouclier et les PNJ ont-ils la même contrainte énergétique ?
Les niveaux d’énergie sont essentiels au combat car ils alimentent vos boucliers. Cette réserve n’est pas infinie, donc savoir quand et où activer vos boucliers sera essentiel.
Q. Les PNJ peuvent-ils monter dans des véhicules ou des navires de PNJ pour combattre ou sont-ils traités séparément ?
Les PNJ à pied ne montent pas dans les véhicules. Ils peuvent se déployer à partir de navires largueurs.
Q. Les PNJ à pied vous poursuivent-ils ?
Oui, si on leur donne une raison de vous poursuivre !
Q. L’IA de combat est-elle prévue pour les nouvelles colonies ou est-elle assez intelligente pour s’adapter à un terrain ouvert ou à d’autres obstacles ?
L’IA va activement enquêter sur les zones, rapporter les résultats, utiliser la couverture et communiquer pour appeler des renforts.
Q. Avez-vous des informations sur la portée de la ligne de visée de l’IA ?
La ligne de visée de l’IA sera régie de la même manière que celle du joueur.
Q : Les PNJ engageront-ils des combats sans l’intervention des joueurs ?
Si vous êtes recherché, les PNJ peuvent vous engager sans provocation.
Q : Les niveaux d’oxygène affecteront-ils les PNJ ?
L’IA ne sera pas affectée par les niveaux d’oxygène de la même manière qu’un joueur.
Q : Les PNJ auront-ils des états différents selon le moment du combat (c’est-à-dire qu’ils seront endormis si un joueur attaque la nuit) ?
Les PNJ n’auront pas d’état selon l’heure du jour, ils seront donc prêts à combattre quelle que soit l’heure du jour.
Q. Verrons-nous des combats terrestres entre les factions de PNJ comme nous le faisons dans les zones de conflit ?
Oui, les zones de conflit seront un mélange d’IA et de joueurs.
Q. Envisagerez-vous d’ajouter des blindés de la marine de superpuissance pour le combat terrestre (c’est-à-dire des PNJ portant des uniformes/blindages impériaux/fédéraux, ou de tels blindés étant à la disposition des joueurs) ? Cela pourrait s’avérer être un outil très puissant pour construire le monde.
Nous sommes toujours à la recherche de l’option de personnalisation que les joueurs aimeraient voir dans le jeu.
Q : Y aura-t-il également une sorte d’autorités de système à pied ?
Oui – OMNIPOL – ils sont souvent équipés du meilleur matériel, donc s’ils se présentent, assurez-vous que ce n’est pas pour vous !