Questions / réponses des développeurs du MMO Atlas 23/01/2021

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Salut à tous, voici la traduction du nouveau question / réponses des développeurs du MMO Atlas posté le 23/01/2021 sur le site officiel : Q&A With the Devs – Ask a Pirate Day #5 – News – Official Atlas Community (playatlas.com)

Q : Quelle est la prochaine étape du projet de nouveau navire lego ?
Pour l’instant, nous allons continuer à fabriquer des navires uniques construits avec un choix croissant de modules uniques. Plus tard, nous envisageons de permettre aux joueurs d’acheter ou de fabriquer leurs propres modules et de construire leurs propres vaisseaux.

Q : L’équipe s’attaquera-t-elle au spamming de grands murs ? Nous pourrions donc être en mesure de détruire un mur de 50 couches ou une île entière spammé avec ?
Oui, c’est sur la liste.

Q : Où en est le système de revendication (claim) ? Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Bien que le but du jeu soit, en effet, de se concentrer davantage sur la mer, nous ne pouvons pas ignorer le jeu terrestre. Le “nouveau” système de revendication est une tentative d’équilibrer le jeu terrestre et de le rendre plus amusant. L’équipe a pour le moment ajouté du sparadrap sur du sparadrap dans ce domaine et nous voulons supprimer ces couches et obtenir une base de code plus propre et un jeu plus amusant.

Q : Où en est le développement d’un singe mecha ?
Je dirai jamais !

Q : Des plans pour de nouveaux serveurs ? Des modes ?
Oui. Nous avons beaucoup de choses prévues. Nous avons trouvé un thème pour le jeu que nous aimons vraiment et beaucoup d’autres choses merveilleuses qui vont vraiment faire “booster” ce jeu en 2021. Pour répondre un peu plus à votre question, je peux vous dire que nous commençons à concevoir de petits mondes temporaires auxquels vous accédez par des maelströms qui apparaissent sur la carte. Ils ne seront disponibles que pendant un certain temps et porteront généralement quelque chose de cool. C’est très tôt, mais beaucoup d’autres choses vraiment cool sont en préparation.

Q : Un mot sur l’amélioration des docks blindés ? Par exemple, les entourer pour que les PNJs soient en sécurité ? Il serait également utile d’effectuer des réparations à l’intérieur des docks blindés.
Oui, ça a toujours été le plan, nous avons juste besoin d’un peu plus de temps pour y arriver.

Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur la direction que prennent les tames/élevages ?
Pour l’instant, nous envisageons de nettoyer le système d’apprivoisement et d’ajouter quelques animaux aquatiques à apprivoiser. Au-delà de cela, c’est flou. Plus nous travaillons sur le taming, plus les gens veulent rester sur la terre ferme, mais le système d’apprivoisement n’est qu’une fraction de ce qui est possible. J’aimerais pouvoir vous en dire plus, mais nous avons vraiment besoin de plus de temps pour trouver quelque chose d’amusant, de profond et de différent.

Q : Quand y aura-t-il un retour/rééquilibrage des voiles, et peut-être un poids pour les rendre utilisables ?
Une révision majeure du système des voiles est en cours. Pas encore de date précise.

Q : Sur la page STEAM, les réponses des développeurs et les interviews plus anciennes semblent mettre l’accent sur l’immersion des joueurs et la construction de factions avec une esthétique pirate/coloniale. La conception actuelle semble être plus une fête de la destruction avec un début de mise en place de ce qui est prévu en théorie. Quelle est l’expérience réelle prévue pour le jeu ?

Je vous entends. Laissez-moi clarifier les choses si possible :

– Atlas n’est pas là où nous voulons qu’il soit. Le jeu a déjà une longue histoire. Sachez simplement que là où nous sommes aujourd’hui, ce n’est pas là où nous voulons être.
-La vision est une question de destination. Lorsque nous parlons de vision, nous parlons de l’endroit où nous voulons être, pas de l’endroit où nous sommes aujourd’hui.
– Enfin, n’oubliez pas que le développement du jeu est une expérience de coopération. Nous mettons un peu de quelque chose sur le marché, puis nous voyons comment vous l’aimez et nous nous adaptons à cela.

Tout cela dit, c’est là où nous en sommes aujourd’hui…

Nous avons trouvé un thème pour le monde qui va lui donner plus de cohésion, supprimer certaines des limites les plus ennuyeuses du jeu et l’ouvrir à plus de possibilités. Si on nous le permet, nous allons introduire ce thème petit à petit (comme une nouvelle idée serait introduite en IRL) et ensuite le développer à partir de là.
Pendant un certain temps l’année dernière, nous avons été guidés pour ajouter une nouvelle couche stratégique au jeu afin de donner aux compagnies de de nouvelles pistes à explorer. Les limites de l’esthétique et du réalisme se sont un peu élargies et nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce qui est prévu pour 2021.

Kinguin World of Warcraft: Shadowlands

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