Questions / réponses des développeurs #11 MMO Atlas
Ceci est la traduction de l’article : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/news/qa-with-the-devs-ask-a-pirate-day-11-r512
Serait-il possible de conserver les compétences de QoL entre les wipes ?
Bien que cela soit possible, ce n’est pas quelque chose à faire sans réfléchir. La période la plus active est celle des quelques semaines suivant un wipe, lorsque les joueurs sont tous au même niveau de progression, à la même opportunité de revendication d’île, etc. Permettre aux joueurs de conserver la progression de leurs quêtes donnera un avantage injuste à ces joueurs. Nous cherchons des moyens de réduire la répétitivité de la progression vers la fin du jeu.
Quand les bolas seront-ils empilables ?
Le patch du 13 avril
Avez-vous prévu d’étendre l’histoire d’Atlas ?
Oui, il est prévu d’étendre l’histoire de l’univers du jeu. Nous travaillons actuellement sur des systèmes pour cela. L’un des éléments qui y contribue est l’ajout du niveau de qualité « usé par le temps » sur les blueprints.
Existe-t-il un moyen de voir toutes les fonctionnalités que vous prévoyez d’ajouter avant de passer à la phase de correction et d’optimisation ?
Veuillez garder un œil sur la feuille de route officielle figurant sur le tableau Trello (lien ici). Elle sera mise à jour en permanence pour que les fonctionnalités en cours de développement restent publiques.
Les développeurs se sont-ils aventurés dans les communautés non officielles pour voir comment le gameplay se différencie avec les mods ? Quel impact cela a-t-il eu sur les plans futurs du jeu ?
Les communautés non officielles ont fait un travail formidable en créant des expériences Atlas personnalisées. Nous recherchons des mods qui sont largement adoptés par la communauté afin de répondre aux demandes de la communauté. Si un mod est universellement utilisé, cela signifie qu’il y avait un problème avec le jeu de base qui devait être résolu. Nous utilisons ces informations pour mettre à jour nos plans et résoudre ce problème.
Que peut-on faire pour rendre le jeu plus agréable pour les joueurs en solo et/ou en petits groupes ?
Nous sommes en train de retravailler les cartes des royaumes vivants afin que les îles vers lesquelles les méga-tribus seront attirées se trouvent en dehors des principales routes de voyage. En outre, nous allons ajouter plusieurs îles plus petites qui n’attirent pas les grandes tribus, ce qui devrait permettre aux joueurs solos et aux petits groupes de vivre une expérience positive sur Atlas.
Est-il prévu de modifier/ajouter des îles indésirables et répétitives pour améliorer l’équilibre entre les îles ?
Pendant notre phase de polissage, nous ajusterons ces îles pour les rendre plus attrayantes.
Avez-vous des plans pour ajuster le PVE de fin de partie ?
Il y a sept nouveaux boss ajoutés, donc chaque pierre d’énergie aura une rencontre unique avec un boss. Nous allons étudier différentes possibilités d’améliorer les cartes à l’avenir.
Lorsque je laisse mon navire à l’ancre, les marins ne réparent que les planches et les ponts du navire. Est-il prévu que les marins réparent l’ensemble du navire à un moment donné ?
C’est quelque chose que nous pouvons envisager à l’avenir, mais ce n’est pas prévu pour le moment.
Allez-vous ajouter la possibilité d’utiliser des swivel pour les navires modulaires ?
Nous allons ajouter des rampes modulaires supplémentaires dans les prochains patchs. Il est prévu d’inclure une rampe modulaire avec des swivel.
Est-il prévu de créer un système d’élevage plus sain afin que les gens ne s’épuisent pas à reproduire sur le serveur officiel ?
Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle structure appelée la Maison de l’apprivoisement. Cette structure va grandement améliorer l’expérience d’élevage.
En tant qu’équipe de développement, quels sont vos projets pour maintenir et développer la communauté des joueurs ?
Pour le côté officiel d’Atlas, il y a eu des discussions autour de quelques idées. L’une de ces idées pourrait être un ou plusieurs petits royaumes « spécialisés ». Ces royaumes spécialisés pourraient avoir une saison plus courte, peut-être juste un mois, et tourner autour de différents modes de jeu. Par exemple, il y aurait un mois où les dompteurs seraient retirés du jeu, ou bien où les seules armes seraient les épées et les pistolets.
Je sais que beaucoup de personnes veulent voir une chronologie des mises à jour, des mises à jour planifiées, des suppressions planifiées, etc. Y a-t-il un plan pour une plus grande transparence de ce qui est à venir pour Atlas ?
Après la sortie du jeu, nous aurons un calendrier régulier pour nos wipes, nos nouvelles saisons et nos correctifs. Le tableau Trello contiendra ces informations.
Des détails sur la mise à jour du Devkit ?
Le Devkit est mis à jour au moins une fois par saison, généralement au début de la nouvelle saison. Il se peut que nous le mettions à jour plus fréquemment, surtout si nous introduisons un système important.
Est-il prévu d’organiser des livestreams comme lors du lancement ?
Nous n’avons pas eu de discussions à ce sujet, mais nous aimerions avoir un live Dev.
Y aura-t-il des lits d’alliance temporaires sur les vaisseaux ou les fondations de votre alliance ?
Cette fonctionnalité est quelque chose que nous avons prévu d’implémenter depuis un certain temps, elle devrait faire son chemin dans le jeu dans un avenir proche.
Une mise à jour vers une version plus récente d’Unreal Engine est-elle prévue ?
Il a été question d’une mise à jour vers Unreal Engine 5 à un moment donné dans le futur. Il s’agit d’une énorme quantité de travail qui va nous distraire pendant des mois, donc nous n’avons pas encore pris de décision quant à savoir si c’est le meilleur plan d’action.