Roadmap de la saison 10 pour le MMO Atlas
Salut à tous,
Voici ci dessous une traduction rapide du dernier article paru sur playatlas.com le site officiel du MMO Atlas. Il détaille la feuille de route de la saison actuelle de Atlas (saison 10). Nous aurons donc, sauf retard, ce qui est annoncé ci dessous dans les 3 à 6 mois environ.
C’est une roadmap affinée et la suite de l’article https://multijoueur.online/2022/03/05/road-map-feuille-de-route-2022-pour-le-mmo-atlas/
Bonne lecture.
SOMMAIRE
Ohé les éclaireurs !
La saison a déjà commencé et notre chemin vers la sortie complète se précise à l’horizon. Bien que le voyage de ce navire soit en bonne voie, nous avons encore quelques arrêts à faire avant d’arriver à notre destination prévue. Nos plans actuels pour la saison comprennent de nouveaux ajouts et des améliorations de l’activité en mer, du système de commerce, de l’utilisation des animaux et du jeu en solo.
Nous comprenons la frustration actuelle de la communauté concernant l’introduction de nouveaux contenus alors que certains systèmes et fonctionnalités existants doivent encore être affinés et corrigés. Mais n’ayez crainte ! Nous sommes sur le point de pouvoir concentrer notre attention sur la correction des bugs et le peaufinage du contenu existant. Les eaux sont peut-être turbulentes en ce moment, mais la tempête va bientôt passer, alors fermez les écoutilles et accrochez-vous pour le voyage !
Sur cette note, voici quelques éléments à attendre avec impatience dans la saison en cours !
ACTIVITES EN MER
Pour faire simple, ATLAS est un jeu de pirates. Les activités des joueurs doivent se concentrer sur la mer et, bien sûr, sur la piraterie ! À cette fin, nous introduisons de nouvelles fonctionnalités pour encourager les joueurs à quitter leur base, à prendre part aux combats en mer et à augmenter les conflits avec les joueurs et les factions adverses.
Les navires modulaires ont été introduits, en partie, pour fournir un moyen rapide et direct de prendre la mer. Nous n’avons jamais caché que nous n’étions pas entièrement satisfaits de la façon dont ils se sont révélés, nous allons donc explorer les moyens d’améliorer leur apparence avec de nouvelles illustrations et la façon dont les voiles fonctionnent sur eux. Les changements majeurs apportés aux vaisseaux modulaires n’auront probablement pas lieu en milieu de saison, ne serait-ce que pour éviter tout problème avec les vaisseaux créés avant les changements.
Bases opérationnelles flottantes
Les bases opérationnelles flottantes (FOB) introduiront un tout nouveau système stratégique dans Atlas où les joueurs pourront construire des bases flottantes temporaires pour mettre en place leur flotte. La base de la FOB sera un grand carré avec un centre creux. De chaque côté de la fondation se trouveront des points d’ancrage pour les docks maritimes, où les navires des joueurs pourront être amarrés et protégés. La fondation fournira un support à toutes les structures placées dessus ou connectées à elle jusqu’à 16 connexions, sans limite de poids. Il y aura, bien sûr, des limites sur l’endroit où les fondations de FOB peuvent être placées pour éviter le griefing potentiel.
Restrictions de placement :
Les entreprises seront limitées à un FOB par grille.
Doit être placée en pleine mer.
Ne peuvent pas être placées près de Tradewinds, de portails, d’îles ou d’autres FOBs (être allié ne réduira pas la restriction de distance de placement).
Ne peut pas être placé dans les grilles de l’âge d’or, du Kraken ou de la Maw.
Après le placement de la fondation, un compte à rebours commencera à s’écouler, qu’un joueur se trouve ou non à portée de rendu. Il n’y a que quelques cas où ce délai peut être prolongé et une fois que le délai atteint zéro, la fondation est détruite. Si la fondation de la FOB est détruite, toutes les structures qui y sont attachées seront également détruites. Tous les navires actuellement amarrés seront libérés et ne seront plus protégés.
Décomposition des fondations :
Grilles de revendication des îles : La fondation se désintègre après 36 heures et ne peut être prolongée que si une déclaration de guerre fait passer la grille en phase de combat après les 12 premières heures d’existence de la fondation, ce qui signifie que la fondation sera prolongée jusqu’à la fin de la déclaration de guerre.
Grilles de revendication sans droit et sans loi : La fondation se désintègre après 36 heures.
Spécifique au PvE : Toutes les fondations FOB commenceront avec un délai de décomposition de 7 jours qui peut être prolongé de 12 heures pour 5 000 pièces d’or, sans limite du nombre de prolongations.
Sur les serveurs JcJ, les FOBs peuvent être réclamées par d’autres compagnies en utilisant le même drapeau de réclamation que celui utilisé pour capturer les navires ennemis. Le drapeau peut être placé n’importe où sur n’importe quelle structure connectée à la fondation. S’il est revendiqué, la propriété de tous les navires amarrés dans les docks maritimes sera également transférée à la nouvelle compagnie propriétaire.
Factions
Combattre les navires des damnés et les navires d’autres compagnies de joueurs est amusant, mais les récompenses peuvent parfois sembler décevantes. Un nouveau système basé sur les factions sera introduit, permettant aux joueurs de faire naviguer leurs navires sous le drapeau de la faction de leur choix ! Bien que nous soyons encore en train de concevoir les détails de la façon dont les factions joueront leur rôle dans le jeu, vous pouvez vous attendre à voir des navires de chacune des factions disponibles parcourir les mers, des récompenses spéciales basées sur les factions, et une progression dans les quêtes PvE. De plus amples informations seront communiquées à mesure que nous nous rapprocherons de la mise en œuvre de ces nouvelles fonctionnalités.
SYSTÈME DE COMMERCE
Cela fait maintenant deux ans que nous avons commencé à construire un système de commerce plus automatisé et plus robuste. Nous avons donc eu le temps d’évaluer comment ces systèmes sont utilisés, leur efficacité et leur intérêt. Les multiples types de bâtiments d’auto-ferme, d’entrepôts, de marchés et de forts maritimes ont tous un rôle interconnecté dans le système commercial actuel, et nous avons plusieurs plans pour améliorer de nombreux aspects de ceux-ci.
Voici quelques-unes de nos améliorations prévues :
- Une nouvelle interface (UI) pour les marchés
- Des navires de commerce physiques
- Commerce des animaux apprivoisés
- Amélioration des forts maritimes
Les forts de mer deviendront un système plus intégré et plus intéressant pour les joueurs JcJ et JcE. Notre dernière mise à jour de contenu a donné un léger aperçu de ce qui nous attend en introduisant notre nouveau fort marin plus petit. Mais nous avons bien plus en réserve pour vous tous ! Des PNJ ennemis aux trésors cachés, il y a de quoi séduire les joueurs du monde entier. Nous ne voulons pas tout dévoiler pour l’instant, alors restez à l’écoute pour plus de détails à venir !
UTILISATION DES TAMES
Si les créatures et les apprivoisages ne sont pas le thème principal d’ATLAS, ils font néanmoins partie intégrante du gameplay actuel. C’est pourquoi nous avons cherché à améliorer la façon dont les dames sont utilisées. Nous avons déjà introduit les maisons de tames, les couvoirs de tames et les rampes de chargement de tames pour améliorer l’élevage et le transport des tames, mais nous pouvons encore améliorer leur stockage et leur utilité.
Nous avons également reçu beaucoup de commentaires de la part de la communauté sur les maisons/écloseries de dressage, l’une des principales critiques étant l’interface utilisateur actuelle utilisée pour voir quels dressages sont actuellement stockés à l’intérieur. Le fait de devoir passer par le menu radial peut devenir assez encombrant lorsqu’il y a plus de quelques apprivoisés à l’intérieur, sans compter que les informations disponibles affichées sont plutôt insuffisantes. Nous allons nous efforcer de fournir une meilleure interface utilisateur pour afficher les tames et leurs informations pertinentes.
Grange à tames
Les maisons pour animaux tamés peuvent être utilisées pour stocker les animaux, mais leur taille et leur capacité limitée ne sont pas toujours idéales. La grange à dames sera une nouvelle structure utilisée dans le seul but de stocker des quantités massives de tames. Les apprivoisés dans la grange ne se reproduiront pas et n’auront pas besoin de nourriture, ils seront simplement en stase.
Maison de l’essaim
La Maison de l’essaim est un moyen d’obtenir de nouveaux compagnons tames avec l’avantage supplémentaire de générer des ressources passives. Les maisons d’essaimage constituent l’habitat idéal pour les abeilles, les fourmis, les chauves-souris, les serpents à sonnette et les mini-crabe. Les apprivoisés sauvages du type acceptable qui se trouvent à proximité seront attirés vers la maison essaim où ils seront capturés et apprivoisés. Les créatures apprivoisées de cette manière ne peuvent être ni montées ni élevées.
Génération de ressources passives :
- Abeille : Miel
- Serpent à sonnettes : Venin
- Chauve-souris : Engrais nitro
- Fourmi : Flore toxique
- Mini-crabe : Viande de crustacé
JEU SOLO
Bien que nous nous concentrions actuellement sur les serveurs officiels, nous n’avons pas abandonné le jeu en solo ou les joueurs non dédiés. L’un des principaux attraits du jeu en solo (ou d’une session non dédiée avec un ami) est la possibilité de jouer à son propre rythme. Les serveurs officiels (et de nombreux serveurs non officiels) ont tendance à jouer de manière saisonnière avec des nettoyages périodiques. Ceux qui disposent d’un temps limité pour jouer se sentent souvent pressés de terminer le contenu et risquent de ne pas atteindre tous les objectifs avant que tous ces progrès ne soient effacés.
Alors pourquoi n’avons-nous pas mis à jour la carte solo ? Lorsque nous mettons à jour la carte solo, tous les mondes solo existants sont également effacés. Si le fait de ne pas avoir mis à jour la carte pendant si longtemps a évité aux joueurs de nombreux effacements non désirés, cela a également eu pour effet secondaire malheureux de rendre de nombreuses nouvelles fonctionnalités inaccessibles ou impossibles à obtenir.
Nous voulons que les joueurs aient accès au contenu actuel sans être obligés de commencer une toute nouvelle partie, sauf s’ils le souhaitent. Nous voulons également que les joueurs puissent jouer sur la même carte que celle utilisée sur les serveurs officiels. Pour ce faire, nous étudions les moyens de permettre aux joueurs de choisir la carte de la saison sur laquelle ils souhaitent jouer à tout moment. L’un des moyens que nous envisageons est la création de DLC gratuits pour chaque carte.