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Une saison 6 en test pour le mmo de survie LAST OASIS

Ceci est une traduction de l’actualité parue sur la page steam du mmo last oasis le 06/09/2024 (https://store.steampowered.com/app/903950/Last_Oasis/) qui redonne espoir aux de ce mmo de survie original.

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous ouvrons les candidatures pour participer aux tests de la saison 6 de Last Oasis. Presque toutes les parties du jeu ont été modifiées d’une manière ou d’une autre, et nous voulons aborder les tests d’une manière différente de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous avons déjà commencé les tests internes, mais comme vous le savez tous, cela ne nous mènera pas très loin. Nous prévoyons des phases de test sur invitation uniquement afin de tester l’équilibre et le gameplay à plus grande échelle, avant de lancer une branche bêta ouverte à l’ensemble de la communauté. Si vous souhaitez participer aux tests, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

En ce qui concerne la Saison 6, comme je l’ai dit, nous avons modifié presque tous les aspects du jeu d’une manière ou d’une autre. Et, plus important encore, tout est encore susceptible d’être modifié. Comme le jeu est très différent, les tests seront essentiels et nous nous engageons à travailler avec la communauté pour prendre en compte tous les commentaires et procéder à des ajustements.

Sommaire

Joueur contre joueur

Avant tout, la saison 6 est un retour aux racines de Last Oasis, notamment en ce qui concerne le gameplay émergent. Nous sommes tous convaincus que Last Oasis est le plus fort et le plus captivant lorsque le monde est dynamique et imprévisible. De nombreuses fonctionnalités introduites au fil des ans ont sapé cet état d’esprit et ont abouti à un gameplay stérile et prévisible. Nous avons rééquilibré tous les aspects des raids : dégâts des armes, santé et armures des murs, types de munitions, etc. Nous n’aurons plus de tuiles JcE. Le lobby hors-map a été remplacé par un empaqueteur de marcheurs à la station commerciale qui coûtera des flots après un certain nombre de marcheurs. Notre objectif est de générer du JcJ plus fréquent et spontané, tout en laissant suffisamment de sécurité pour que vous n’ayez pas l’impression de devoir faire du jeu un travail à plein temps.

Progression

La progression a fait l’objet d’une refonte majeure. La technologie sera débloquée en faisant monter votre personnage en niveau. Cela devrait résoudre une grande partie des problèmes qui étaient présents dans les tablettes/fragments, ainsi que dans le système des schémas. Nous pensions fermement que la progression devait être liée à l’exploration, mais nous avons décidé, au moins pour l’instant, de simplifier le système de base et d’ajouter de la complexité par-dessus. Deuxièmement, l’artisanat de qualité nécessitera des schémas. La qualité ne sera disponible que sur les cartes d’événements, ce qui devrait permettre d’éviter de nombreux problèmes qui existaient dans les saisons précédentes, et contribuer à un JcJ plus spontané. Enfin, plutôt que d’ajouter des cartes à la liste des cartes possibles, le monde entier progressera sur chaque carte à un rythme linéaire. Ainsi, tout le monde sera d’abord sur le Berceau, puis les cartes du Berceau brûleront et nous passerons tous aux Canyons, et ainsi de suite. La saison est conçue pour durer 8 semaines.

Marcheurs

Les marcheurs sont, bien sûr, l’un des aspects les plus uniques de Last Oasis. La flexibilité qu’ils procurent est inégalée dans la plupart des jeux de survie. Cependant, cette grande flexibilité s’accompagne de nombreuses possibilités d’exploits et d’un gameplay injuste et insatisfaisant. Nos tentatives de mettre en place des garde-fous dans la saison 5 étaient malavisées et je pense que nous avons trouvé un moyen d’améliorer considérablement le jeu dans la saison 6. Le système de plateforme a été revu pour vous permettre de placer librement des structures n’importe où, et ne limite que la quantité et le type de structures que vous pouvez placer. Cela vous permettra de personnaliser votre marcheur comme vous le souhaitez, tout en exigeant une prise de décision plus réfléchie lorsqu’il s’agit de l’équiper. De plus, nous avons ajouté des limites d’équipage à chaque marcheur, afin que les petits marcheurs ne puissent plus être surchargés de joueurs. Enfin, chaque clan dispose d’une puissance totale de marcheur, qui limite le nombre de marcheurs pouvant se trouver sur une tuile à un moment donné, chaque type de marcheur ayant une valeur unique par rapport à ce plafond.

Exploration

L’une des choses que le système des fragments et des tablettes a très bien fait au début, c’est de vous encourager à sortir dans le monde, à prendre des risques et à rencontrer d’autres joueurs, ce qui est la genèse du gameplay émergent. Dans la saison 6, nous essayons d’imiter cela avec quelques mécanismes différents. Le mécanisme des astéroïdes, qui existait déjà, a été réaffecté pour fournir des ressources rares qui ne sont pas disponibles sur la carte actuelle, ce qui pourrait vous permettre de progresser plus rapidement. Nous avons ajouté un nouvel événement Camp Rupu, qui offrira également des récompenses uniques. Enfin, nous continuons à augmenter le nombre de créatures dans le monde et à améliorer le comportement des créatures existantes, qui fourniront des ressources uniques essentielles à la progression.

Contrôle du territoire

Si le gameplay émergent est l’âme de Last Oasis, le contrôle du territoire en est le moteur. Revendiquer des tuiles a toujours été un moyen de mesurer son clan à un autre et nous voulons encourager la compétition. Nous avons remanié le mécanisme de procuration de sorte qu’il ne s’agit plus de faire la course avec votre marcheur par procuration jusqu’au centre de la tuile. Au lieu de cela, il s’agit maintenant de revendiquer une tuile en conduisant votre marcheur sur une certaine distance. Cela signifie que vos ennemis peuvent essayer de nier votre revendication en attaquant votre marcheur par procuration pendant que vous essayez de terminer son voyage.

Tout le reste

Il s’agit là des principales nouveautés de la mise à jour, avec quelques explications sur la philosophie qui sous-tend l’évolution de Last Oasis, mais c’est loin d’être tout. Comme nous l’avons dit, presque tous les éléments du jeu ont été modifiés d’une manière ou d’une autre. L’équilibre de l’équipement, les grappins, les recettes d’artisanat, les vitamines, l’expérience, les voyages, etc.

Pour l’instant, nous commencerons par des tests fermés, puis nous avancerons vers une version S6 plus solide lorsque nous serons sûrs que les joueurs s’amusent et que la conception fonctionne comme prévu. N’oubliez pas que tout ce qui précède est susceptible d’être modifié en fonction des commentaires que nous recevrons.

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