Traduction QUESTIONS-REPONSES #9 des développeurs [MMO ATLAS]

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Salut à tous,

Ci dessous une rapide traduction des questions réponses des développeurs sur l’avenir du MMO Atlas, les modifications et ajout de contenu à venir. Voici l’article original : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/news/qa-with-the-devs-ask-a-pirate-day-9-r398/

Si on résume :

  • pas de contenu MMORPG de prévu (quêtes, boss), mais plutot contenu bac à sable
  • un wipe à venir avec une nouvelle carte (pas encore de date connue)
  • plusieurs cartes seront interconnectées
  • du contenu armée de damnés, atlantis et industriel d’avant 1ere guerre mondiale sera ajouté
  • une grosse mise à jour prévue cet été
  • l’ancien et le nouveau système de construction de navire devraient cohabiter
  • de nouveaux animaux seront apprivoisables (ex crocodile)
  • un système de buff lié aux bâtiments construits pourrait être mise en place…

Voici la traduction :

Pouvez-vous confirmer s’il y aura toujours un système de revendication des îles ou si ce sera l’anarchie (lawless) partout après le wipe ?

Nous sommes toujours en train de mettre à jour le système de revendication de zones et nous allons nous concentrer sur ce point. Le système de revendication des îles devrait rester en place après le wipe, mais les changements de carte sont encore en cours de finalisation, donc cela peut changer. Dans tous les cas, le système de revendication des îles devrait être disponible pour les serveurs privés.

Pouvons-nous avoir quelques détails sur le thème et la vision ?

Nous ne prévoyons pas de remanier le jeu. Nous prévoyons de nous appuyer sur les éléments que nous avons déjà et de les renforcer avec du nouveau contenu. Vous pourriez donc voir davantage de choses sur le thème de l’Armée des Damnés dans le monde, ou de l’Atlantide… Nous envisageons également d’introduire du contenu industriel d’avant la Première Guerre mondiale.

Comment les petites tribus et les joueurs solitaires vont-ils s’intégrer au jeu ?

Comme ils le font dans le monde réel. Sérieusement. Les grandes tribus ne peuvent pas tout faire à elles seules, et elles ne peuvent pas tout protéger en même temps. Il leur faudra une quantité massive de commerce, de logistique et de guerre. Cela crée des opportunités pour les petits groupes de faire partie d’échanges ou de s’engager dans des actes de piraterie, car de grandes quantités de ressources doivent être transportées par voie maritime.

Quand peut-on s’attendre à des changements d’équilibrage ?

Les équilibrages se produisent continuellement en petites quantités. Nous ne nous concentrons pas sur l’obtention d’un équilibre “correct” car de nombreux éléments sont encore ajoutés au jeu. Nous voulons intégrer tous nos changements pour avoir une meilleure compréhension de l’ensemble du jeu, puis nous reviendrons et resserrerons l’équilibre.

Pouvons-nous avoir une sorte de feuille de route, même si elle comporte un avertissement indiquant que les plans peuvent changer à tout moment ?

Pour l’instant, nous nous concentrons sur la préparation d’une mise à jour cet été plus importante. Celle-ci comprendra plus de vaisseaux et une partie du système de personnalisation des vaisseaux dont nous avons parlé dans une autre question. En outre, nous travaillons sur plusieurs cartes qui relient différentes parties du monde, plutôt que sur une seule grande carte uniforme. Nous posons également les bases des Merveilles que les joueurs peuvent construire dans le monde en créant un système général permettant d’accorder des améliorations à votre tribu en fonction des bâtiments que vous avez construits. Le contenu sur lequel nous travaillons en général soutiendra ces systèmes à mesure que nous nous dirigeons vers un monde où les tribus ont davantage d’objectifs à long terme et de raisons de se battre pour des terres spécifiques. Cela couvre à peu près les principales choses sur lesquelles nous travaillons pour les six prochains mois à un an.

Nous savons tous que l’accent est mis sur le pvp, mais les joueurs de PVE sont encore généralement curieux de savoir quelles sont les pensées et les idées à long terme, alors que beaucoup d’entre eux se sentent généralement marginalisés et mis de côté.

Nous nous efforçons de faire d’Atlas l’un des meilleurs et des plus uniques jeux pvp qui existent. Nous voulons être en mesure de soutenir le PVE et les serveurs privés afin que d’autres joueurs puissent également profiter de ce que nous créons. Certains de nos changements sont spécifiquement axés sur les objectifs PVP et ne sont pas compatibles avec le PVE. Nous cherchons des moyens d’éviter que les changements PVP ne créent de mauvaises expériences dans la communauté PVE, sans avoir à passer beaucoup de temps à travailler sur le support de deux styles de jeu différents. Dans certains cas, cela signifie que nous ne devons pas mettre ces systèmes PVP sur PVE. Cela signifie également que nous devons donner aux propriétaires de serveurs non officiels de meilleurs outils pour choisir comment ils veulent que leur monde soit configuré. Nous travaillons actuellement sur un système de configuration remanié qui nous permettra de faire cela en perturbant moins notre cycle de développement. Actuellement, de nombreuses choses sont codées en dur pour fonctionner dans certaines conditions.

Les nouvelles tours de réclamation vont-elles être modifiées pour le PVE ? La mécanique va-t-elle changer du tout au tout ?

Nous aimerions connaître l’avis des joueurs PVE à ce sujet. Bien que l’ajout des tours de revendication ait été douloureux en raison du moment de la saison où il s’est produit, nous pensons généralement qu’il est préférable de pouvoir revendiquer une zone et de ne pas avoir à construire des poteaux de clôture pour empêcher quiconque d’y construire. Nous avons besoin de comprendre certains problèmes comme les temps de décomposition.

Amélioration ou modification du poids des voiles, quand ?

Toutes les voiles vont être mises à jour et un nouveau système va être mis en place pour modifier les statistiques des plans de voiles. Quand est une question plus difficile. Nous avons des engagements plus importants qui sont prioritaires en ce moment et nous prenons un “temps mort” sur certaines des petites choses sur lesquelles nous avons travaillé pour nous occuper d’autres affaires, comme la mise à jour du kit de mods, la révision des configurations, le nettoyage de nombreux bugs et l’élargissement de l’équipe.

Quels sont les ajustements que l’équipe a prévu pour le nouveau système de réclamation, que nous testons sur les îles sans loi (lawless) ?

Nous sommes encore en train de voir comment la méta change avec les nouvelles revendications avant de faire des ajustements. A long terme, nous prévoyons d’ajouter des bâtiments et des lieux uniques qui devront être capturés avec ce système pour en tirer profit. L’intention est que les joueurs aient des points stratégiques sur les îles qui leur donnent un avantage offensif ou défensif. La capture d’une île entière peut prendre plusieurs jours, car il faut s’emparer de ces lieux, construire ses propres bâtiments et attendre que les avantages se concrétisent.

Quand ajouterez-vous des quêtes secondaires ? Peut-être celles qui font gagner aux joueurs de l’or, du butin et des points d’expérience ? D’autres en dehors des réalisations de l’arbre de compétences/des boss pve ?

Dans le passé, des éléments MMORPG ont été ajoutés au jeu et nous avons décidé que ce n’était pas la meilleure façon d’utiliser notre temps car cela ne correspond pas au type de jeu que nous faisons. Atlas est un jeu de survie en bac à sable et nous nous engageons pleinement à consacrer nos efforts de développement à la création d’outils permettant aux joueurs de créer leurs propres histoires intéressantes.

Allez-vous faire d’autres apprivoisements (tames) ?

D’autres domptges sont en préparation ! Notre objectif actuel (dans le cadre du système d’apprivoisement) est de rendre plus de créatures existantes apprivoisables. Les crocodiles sont les prochains sur la liste et seront bientôt disponibles. Nous ne prévoyons pas d’ajouter de nouveaux boss. Nos combats de boss actuels ne fonctionnaient pas bien et étaient facilement exploitables, donc nous aimerions les nettoyer, et finalement nous voulons nous concentrer sur les histoires des joueurs plutôt que sur le contenu PVE.

Quand verrons-nous d’autres informations sur le nouveau système de vaisseaux et d’autres ajustements ?

Nous apportons continuellement des modifications à l’équilibre du nouveau système de vaisseaux et les fonctions de personnalisation décrites dans cet article sont actuellement en cours de développement. La première fonctionnalité de personnalisation sera bientôt disponible et permettra aux joueurs de fabriquer et d’échanger divers types de garde-corps. Les garde-corps disponibles avec le lancement de cette fonctionnalité comprendront des garde-corps standard, des garde-corps pour canons, des garde-corps pour porte-charges, des garde-corps pour accessoires de plongée et des garde-corps pour hangars à bateaux. Nous savons que tout le monde aime la possibilité de peindre ses navires et nous travaillons également à rendre le nouveau système de navires compatible avec le système de peinture.

Le système de navires actuel sera-t-il toujours disponible pour la construction la saison prochaine ou s’agira-t-il uniquement de ces nouveaux navires modulaires ?

Il n’est pas prévu de supprimer le système de vaisseaux original. Ce ne serait même pas une possibilité tant que l’autre système n’est pas entièrement mis en œuvre. Nous aimerions que les deux systèmes existent côte à côte, à moins que quelque chose ne change et rende cela impossible. Cela pose des problèmes d’équilibre que nous devrons résoudre à un moment donné.

Y aura-t-il une nouvelle carte ?

Certains changements dans la disposition des cartes seront apportés avec le wipe afin de supporter Tradewinds. Plus tard dans l’année, vous verrez une refonte beaucoup plus importante de la carte avec des portails vers de nouvelles zones.

Est-il prévu d’ajouter une structure de type ferme qui pourrait également nourrir les animaux domptés ? Ou la possibilité pour les apprivoisés en errance de se nourrir de baies sauvages/de nourriture ?

Nous aimerions éventuellement introduire une structure d’écurie où les joueurs peuvent stocker leurs tames. Nous prévoyons d’ajouter un module similaire pour le nouveau système de vaisseau qui permettra de transporter plus facilement les dames.

Quand aurons-nous des microtransactions/vendeurs de chapeaux cosmétiques ?

Nous ne prévoyons pas actuellement d’ajouter des microtransactions pour les cosmétiques ou quoi que ce soit d’autre. La plupart de nos efforts artistiques sont concentrés sur la création de nouveaux vaisseaux pour le moment, mais nous avons un nouveau chapeau à venir !

Kinguin World of Warcraft: Shadowlands

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